Tigh (LSO)

De Battlestar Wiki
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne le commandant en second de la Série Originale. Pour le commandant en second de la Série Réinventée, voir Saul Tigh. Pour les autres significations, voir Tigh.
Tigh
Fichier:Tigh (Galactica, la bataille de l'espace).jpg
Renseignements biographiques
Genre
EspèceHumain
Renseignements socio-politiques
OccupationCommandant en second, Galactica
GradeColonel
AllégeanceGalactica
Renseignements non liés à l'univers BSG
Interprété parTerry Carter
Voix françaisesDaniel Gall (série)
Jacques Deschamps (pilote version cinéma)
Première apparitionGalactica, la bataille de l'espace

Le colonel Tigh est le commandant en second du battlestar Galactica ainsi qu'un ami très proche et sincère du commandeur Adama.

Biographie

Lorsqu'il était plus jeune, Tight volait en Viper avec Adama (LSO : Galactica, la bataille de l'espace).

Évolution du personnage

Galactica, la bataille de l'espace

Le colonel Tigh informe le commandeur Adama dès son retour du battlestar Atlantia qu'une des patrouilles de contrôle a des ennuis et que les signaux sont brouillés. Après la discussion d'Adama avec le président Adar, Tigh est offusqué de voir que le président va considérer la requête d'Adama. Tigh informe aussi Adama que la patrouille en question est composée des deux fils du commandeur, le capitaine Apollo et le lieutenant Zac, dont c'est la première mission. Quand Adama ordonne à Tigh de mettre le battlestar Galactica en état d'alerte pour exercice, Tigh est visiblement heureux d’exécuter les ordres. Peu après, il assiste à la mort de Zac, abattu par des chasseurs cylons.

Quand Apollo rentre le premier à bord du Galactica pour informer son père de la présence des chasseurs cylons, Tigh lui apprend la mort de Zac, son père ayant tout juste la force de tenir son épaule. Quand Apollo précise qu'il n'y a aucun vaisseau-amiral cylon à proximité, Tigh est surpris car leur présence est nécessaire pour ravitailler les chasseurs. Un peu plus tard, Tigh informe Adama que trois bases astrales se trouvent sur trois coordonnées distinctes correspondant à Virgon, Sagittaria et Caprica.

Notes

L'envers du décor

Voir aussi

Liens externes

Références