Le sujet de cet article est lié à la saison 2 de Battlestar Galactica
Le sujet de cet article est lié à la saison 3 de Battlestar Galactica
Le sujet de cet article est lié à la saison 4 de Battlestar Galactica
Le sujet de cet article est lié à minisérie Battlestar Galactica
Le sujet de cet article est lié à The Plan

Caprica-Six

De Battlestar Wiki

Page d'aide sur les redirections Cet article concerne la copie du modèle de Cylon humanoïde Numéro Six qui a séduit Gaius Baltar sur Caprica afin de saboter les lignes coloniales de défense lors de l'attaque des Cylons. Pour l'ensemble des autres copies de ce modèle et du modèle en général, voir Numéro Six.
Caprica-Six
Un personnage de la Série Réinventée
Renseignements biographiques
AliasNuméro Six
Genre
RaceCylon humanoïde
EspèceCylon
StatutVivante lors de l'arrivée sur la nouvelle Terre
Renseignements sur la famille
PartenairesGaius Baltar
Précédemment : Numéro Trois puis Saul Tigh
EnfantLiam Tigh (fausse couche à 4 mois de grossesse)
Renseignements socio-politiques
OccupationInfiltrée cylon
AllégeancesFlotte coloniale
Précédemment : Cylons
Renseignements non liés à l'univers BSG
Interprété parTricia Helfer
Voix françaiseLaura Préjean
Première apparitionBattlestar Galactica, 1re partie

« Caprica-Six » est une copie particulière du modèle de Cylon humanoïde référencé Numéro Six qui a été l'un des instruments principaux du génocide orchestré conte les Douze Colonies. Portée en héros puis repoussée par les siens, elle fut finalement accueillie au sein de la flotte coloniale où elle devint au fil du temps une citoyenne respectée sur qui on pouvait compter.

Biographie

Pour les origines du modèle de Cylon humanoïde lui servant de base, voir Numéro Six.

Cette copie de Numéro Six a vécu pendant deux années sur Caprica, réussissant à séduire l'ambitieux, arrogant et imbu de sa personne professeur Gaius Baltar. Elle le mena en bateau en lui faisant croire qu'elle était une espionne coopérative, cherchant à lui faire prendre l'avantage sur ses concurrents pour l'obtention d'un contrat de défense juteux. Pendant ces deux années, elle se servit de Baltar pour obtenir un accès à son travail — allant même jusqu'à réécrire une bonne partie de ses propres algorithmes — afin d'implanter son propre Programme de contrôle de navigation pour s'en servir dans le cadre de l'attaque des Cylons à venir visant à paralyser les forces coloniales à leur insu (LSR : La Mère de l'humanité, 1re partie).

Évolution du personnage

L'attaque

Se promenant dans le marché de Riverwalk, Caprica-Six remarque un bébé dans un landau. La mère de l'enfant est présente mais cette dernière est distraite par son mari qui l'appelle au loin. Caprica-Six observe le petit être puis lui brise la nuque et s'éloigne dans la foule l'air préoccupée. Elle retrouve Baltar et les deux font l'amour. Le lendemain, Baltar et Caprica-Six se promènent, puis elle prend congé de lui pour retrouver un Cavil à qui elle donne une valise métallique. Cavil lui suggère de tuer le corps dans lequel elle se trouve pour en avoir un nouveau afin de ne pas mourir atrocement lors de l'attaque, suggérant l'usage du poison (LSR : Battlestar Galactica: The Plan).

Alors que l'attaque des Cylons débute au sein des Colonies, Caprica-Six révèle à Baltar qu'elle est un Cylon et la raison de son implication dans le CNP. Lorsqu'une onde de choc nucléaire frappe la maison de Baltar, elle lui ordonne de se baisser et sert de bouclier pour le protéger. Par son sacrifice, Baltar survit mais elle meurt (LSR : Battlestar Galactica, 1re partie).

Notes

L'envers du décor

Voir aussi

Liens externes

Références